Menu 06 60 32 34 41
Adresse 162 avenue du 14 juillet 1789, 83130 La garde
Adresse 162 avenue du 14 juillet 1789
83130 La garde
Horaires Lundi au vendredi 9h à 18h
AUTO-RETRO-CLASSIC Contactez-nous

Achat véhicule de collection chez Auto Retro Classic dans le Var

Bien au-delà du plaisir de conduire, les véhicules de collection créent une véritable passion chez les amateurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent investir dans des voitures de collection, compte tenu de leurs prix sur le marché. Pour l’achat d’un véhicule de collection, il est nécessaire d’avoir une certaine expertise dans le domaine. Contrairement aux nouveaux modèles, les voitures anciennes utilisent un mécanisme complexe. Pour acheter en toute quiétude, il est préférable de passer par un professionnel.
Spécialiste de l’achat de véhicules de collection dans le Var, Auto Retro Classic vous accompagne dans l’achat de votre voiture de collection. Expert dans le domaine, il connaît l’état du marché et les prix pratiqués. Que ce soit pour l’achat d’une Jaguar, d’une Lamborghini, d’une Mercedes, d’une Ferrari ou d’une Porsche, vous pouvez vous fier à l’expertise cet acheteur professionnel.
L’achat de véhicules de collection

L’achat de véhicules de collection

L’achat d’une véhicule de collection constitue un important investissement. C’est pourquoi Auto Retro Classic vous propose un accompagnement haut de gamme pour l’acquisition de votre véhicule. En tant que professionnel, il effectue les recherches en fonction de vos critères et de votre budget. Grâce à son réseau, votre spécialiste de l’achat de voitures de collection dans le Var peut trouver un modèle de la marque que vous recherchez.
En passant par ce professionnel, vous pouvez trouver un véhicule de collection avec toutes les caractéristiques souhaitées. Il possède un stock d’une quinzaine de voitures de diverses marques comme Mercedes, Jaguar, Ferrari, Porsche ou encore Rolls Royce. Auto Retro Classic collabore avec des amateurs de voitures anciennes. Son équipe peut les solliciter pour trouver le modèle que vous souhaitez acquérir.
Les points à vérifier avant l’achat d’un véhicule ancien

Les points à vérifier avant l’achat d’un véhicule ancien

Avant l’achat d’un véhicule ancien, vous devez vous pencher sur divers critères.

Pièces détachées

Avant d’investir dans une voiture de collection, vous devez vous assurer de pouvoir assurer son entretien. Seuls quelques fabricants produisent encore des pièces pour les véhicules de collection. Les marques comme Audi, Mercedes-Benz, BMW et Porsche continuent, par exemple, à en produire. Il faudra vérifier si le modèle que vous convoitez possède encore des pièces de rechange. Notez qu’il est presque impossible de trouver des pièces détachées pour un véhicule ancien, dont la marque n’existe plus sur marché. Les propriétaires de ces modèles de voiture doivent parcourir les salons dédiés aux véhicules de collection pour en trouver.

Papiers

Lors de l’achat d’une voiture de collection, le vendeur doit vous présenter plusieurs documents, entre autres, le certificat d’immatriculation « voiture de collection » au nom du modèle, un formulaire CERFA n° 13754*02 déclarant la vente du véhicule, un certificat de non-gage, un procès-verbal du dernier contrôle technique (moins de 6 mois) et le carnet d’entretien. Ce dernier mentionne les éventuelles réparations que vous devez réaliser sur la voiture.

État général

Il s’agit de vérifier si la voiture de collection est en bon état ou si elle nécessite encore des réparations. Vous devez voir si sa carrosserie présente des traces de corrosion ou de rouille. Ces marques apparaissent surtout sur la partie inférieure de la carrosserie ou à l’intérieur des ailes. Elles peuvent impliquer un mauvais entretien. Il faudra également vérifier l’état des ouvertures du véhicule, notamment du coffre et des portières. Elles doivent pouvoir s’ouvrir facilement, et ce, sans grincement. Pour vérifier l’état du moteur, vous devez démarrer la voiture. Écoutez le bruit qu’il émet, et assurez-vous qu’il tourne bien. Le kilométrage est tout aussi important. Une voiture de collection qui n’a pas beaucoup roulé a tendance à s’user plus vite. Le dernier point à vérifier concerne les feux de stop du véhicule ancien et ses ampoules. Il suffit d’appuyer sur les pédales pour voir si les feux fonctionnent correctement.
A.R.C AUTO-RETRO-CLASSIC
Mécanique

Import et export véhicule

Profitez de l’expertise d'automobile
Parking
Véhicule neuf

Achat et vente véhicule

Confiez votre besoin de voiture
AUTO-RETRO-CLASSIC 06 60 32 34 41

Vous appréciez, partagez !
Auto retro classic Télèphone06 60 32 34 41
Adresse162 avenue du 14 juillet 1789 ,
83130 la garde