Menu 06 60 32 34 41
Adresse 162 avenue du 14 juillet 1789, 83130 La garde
Adresse 162 avenue du 14 juillet 1789
83130 La garde
Horaires Lundi au vendredi 9h à 18h
AUTO-RETRO-CLASSIC Contactez-nous

Garage d'entretien et réparation auto à Toulon dans le Var

Si vous remarquez un bruit suspect émanant du moteur de votre véhicule, un voyant du tableau de bord qui s’allume en permanence, une surconsommation de carburant, des vibrations intempestives au volant… il est temps de soumettre votre voiture à un entretien chez Auto Retro Classic. Votre garage d’entretien auto et de réparation mécanique auto à Toulon travaille avec des techniciens qualifiés et expérimentés, en mesure d’intervenir sur des véhicules de collection et pour toutes marques.
Le garagiste assure un service de qualité en entretien mécanique simple, depuis la réalisation d’un diagnostic électronique à la vérification et la révision du moteur, en passant par le remplacement des plaquettes et disques de freins, ainsi que les travaux de carrosserie. Dotés des équipements nécessaires à la réalisation de chacune de ces opérations, les mécaniciens du centre sont en mesure d’assurer et de réussir leurs interventions.
L’entretien mécanique

L’entretien mécanique

Auto Retro Classic, votre garage auto à Toulon vous propose un service complet d’entretien mécanique afin de s’assurer du confort et de la sécurité des passagers à bord d’un véhicule.

Préparation au contrôle technique

La préparation au contrôle technique est une étape clé pour s’assurer du bon état de marche du véhicule, et ainsi procéder à une réparation ou à une remise à niveau, au besoin. Plusieurs points sont ainsi vérifiés : la carrosserie (portes, coffre, capot…), l’éclairage et la signalisation (feux de position, clignotant, témoins de tableau du bord…), les vitrages (pare-brise, essuie-glaces, rétroviseurs…), les équipements intérieurs (sièges, ceintures de sécurité…), les pneus et échappements, la plaque d’immatriculation (fixation, éclairage…), et les différents liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins…).

Vidange

L’huile moteur varie d’un véhicule à l’autre, selon le modèle, le type de moteur, ou encore la région, froide ou chaude, où il est commercialisé. Sa qualité se reflète à travers sa viscosité, à froid ou à chaud. Après avoir parcouru un certain nombre de kilomètres, l’huile moteur doit être renouvelée périodiquement, ainsi que le filtre à huile. Une mauvaise qualité de cette huile peut entraîner un encrassement du moteur. La fréquence de l’opération de vidange est indiquée par le constructeur dans le carnet d’entretien auto.

Révision

Une révision automobile est un moyen de prévenir de nombreux problèmes d’origine mécanique sur une voiture. La révision doit se faire de façon périodique, dès que le véhicule a parcouru 5 000 km ou 10 000 km. La révision offre au conducteur l’occasion de vérifier plusieurs éléments de son véhicule, comme le niveau et la qualité de son huile moteur, l’état du filtre à huile, le bon fonctionnement du boîtier électronique, le système de sécurité, le système de freinage, l’état des pneumatiques…
Le diagnostic électronique

Le diagnostic électronique

Le diagnostic électronique permet avant tout de déceler rapidement tout dysfonctionnement à l’origine d’une panne. Le technicien se sert d’un appareil de diagnostic qui est relié aux centrales de commande du véhicule. Les véhicules modernes sont pour la plupart équipés de la technologie du multiplexage, grâce auquel le diagnostiqueur se connecte directement à l’ensemble du système électronique de la voiture. Le multiplexage permet de contrôler les appareils électroniques de bord, chargés de transmettre des informations techniques au garagiste. Ces informations ciblent précisément les réparations à réaliser sur le véhicule. Le diagnostic électronique permet d’identifier les dysfonctionnements au niveau du système de distribution, d’allumage, de l’échappement, de l’embrayage, du système de freinage, du démarreur, des amortisseurs…
Sans un diagnostic électronique fiable, certains équipements du véhicule peuvent ne plus jouer leur rôle correctement, comme une altération de la climatisation. De même, seul le diagnostic permet de révéler une surconsommation de carburant, un manque de puissance du moteur, une défaillance du système de freinage… À terme, ces dysfonctionnements peuvent entraîner l’immobilisation du véhicule.
Les réparations mécaniques simples

Les réparations mécaniques simples

Auto Retro Classic propose ses services de réparation mécanique simple sur tous types de véhicule, de collection ou non. Afin d’assurer votre confort et votre sécurité en route, le garagiste réalise un contrôle du système de freinage. Il réalise ainsi le remplacement des plaquettes, des disques ou du liquide de freins. De même, pour s’assurer que le moteur ne subisse aucun réchauffement en marche, il vérifie le niveau et la qualité du liquide de refroidissement, et propose ainsi de le remplacer ou de le remplir correctement.
Le contrôle et le remplacement éventuel des autres pièces mécaniques, comme la suspension, figurent parmi les réparations simples entreprises au sein de votre garage à Toulon. Cette phase d’entretien ou de réparation des suspensions du véhicule répond à des paramètres de contrôle précis en prévision d’autres défaillances ou dommages ultérieurs sur d’autres pièces sur les routes.
Les réparations de carrosserie

Les réparations de carrosserie

Les réparations de carrosserie chez Auto Retro Classic permettent de redonner à votre véhicule son apparence d’origine. Plusieurs techniques de réparation sont ainsi possibles. Le carrossier établit avant tout un diagnostic approfondi de l’état de la carrosserie du véhicule : capot enfoncé, pare-choc déformé, rayures, plis sur le châssis… Selon l’envergure du dommage, il procède à l’aplanissement ou au débosselage de la zone cabossée, en y appliquant de la chaleur, puis en le martelant avec un marteau de rétraction à nez plat, afin de lui redonner sa forme de base. Un travail de soudage à l’oxyacétylène et à l’arc est entrepris pour rassembler et consolider certains nouveaux composants métalliques. Un mastic de remplissage est ensuite appliqué afin de combler les fissures ou aplanir les bosses présentes sur la surface de la carrosserie. L’étape suivante du ponçage prépare la zone réparée afin d’obtenir une surface lisse en vue de faciliter l’adhérence de la peinture. La peinture au pistolet et l’application du vernis sur la surface restaurée sont les dernières étapes de la réparation de carrosserie.
A.R.C AUTO-RETRO-CLASSIC
Mécanique

Import et export véhicule

Profitez de l’expertise d'automobile
Parking
Véhicule neuf

Achat et vente véhicule

Confiez votre besoin de voiture
AUTO-RETRO-CLASSIC 06 60 32 34 41

Vous appréciez, partagez !
Auto retro classic Télèphone06 60 32 34 41
Adresse162 avenue du 14 juillet 1789 ,
83130 la garde