Menu 06 60 32 34 41
Adresse 162 avenue du 14 juillet 1789, 83130 La garde
Adresse 162 avenue du 14 juillet 1789
83130 La garde
Horaires Lundi au vendredi 9h à 18h
AUTO-RETRO-CLASSIC Contactez-nous

Vente de véhicule de collection chez Auto Retro Classic dans le Var

Un véhicule est dit de collection quand elle est âgée de plus de 30 ans. Quand les propriétaires de ces voitures souhaitent vendre ou faire une reprise de leur bien, ils se heurtent à diverses difficultés. En effet, la vente de véhicules de collection est souvent complexe, compte tenu de leur prix élevé et leurs différents frais d’entretien. De plus, il est de plus en plus difficile de trouver des pièces de rechange pour ces types de voitures. Si vous souhaitez céder votre voiture de collection, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel dans le domaine. Auto Retro Classic est un spécialiste de la vente de véhicules de collection dans le Var. Avec ce professionnel, vous profitez d’une expertise avérée dans le domaine de la vente de véhicules de collection. De plus, vous aurez l’occasion de faire une reprise suivant la valeur de votre voiture.
Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de vendre sa voiture, surtout quand il s’agit d’un modèle de collection. Que vous disposiez d’une voiture de marque Porsche, Mercedes, Ferrari, Lamborghini ou encore Jaguar, vous pouvez confier sa vente à Auto Retro Classic.
La vente de véhicules de collection

La vente de véhicules de collection

Auto Retro Classic, votre spécialiste de la vente de véhicules de collection dans le Var propose un accompagnement sur mesure pour la reprise et la vente de votre véhicule de collection. Comme le concessionnaire ne dispose actuellement que d’une quinzaine de modèles en stock, son équipe est en constante recherche de voitures de collection à vendre ou à reprendre. Si vous souhaitez céder la vôtre, n’hésitez pas à la proposer à Auto Retro Classic.
Ce professionnel vous propose un service haut de gamme assorti de divers avantages. Vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de votre véhicule de collection. Il peut récupérer chez vous pour la vente. De plus, notre équipe commerciale dispose de l’expertise nécessaire pour identifier les véritables amateurs. Votre véhicule de collection sera présenté de façon professionnelle à des acheteurs prêts à y mettre le prix.
Pour la reprise, il va vous proposer une voiture selon vos exigences. Auto Retro Classic vous aide à sélectionner la voiture de collection avec toutes les caractéristiques que vous recherchez. Il vous propose une sélection de voitures sur mesure selon votre marque de prédilection. Que vous vouliez reprendre une Ferrari, une Lamborghini, une Mercedes, une Porsche, ou un Jaguar, il peut vous en proposer.
Les points à vérifier avant la vente d’un véhicule ancien

Les points à vérifier avant la vente d’un véhicule ancien

L’état général du véhicule

Les acheteurs se focalisent d’abord sur l’apparence du véhicule. Pour se vendre, la voiture ancienne doit alors être impeccable. Il faut vérifier les traces de corrosion, ajouter une couche de peinture si cela est nécessaire, et retaper les parties de la carrosserie endommagées, le cas échéant. Certains propriétaires apportent les factures d’entretien à l’appui pour prouver que le véhicule ancien était bien entretenu. Concernant le moteur, il est important que le véhicule soit en état de marche. Une voiture ancienne ayant été bien entretenue mécaniquement sera toujours plus facile à vendre.

Le prix

Une vente est réussie quand la voiture a été cédée à juste prix. Aussi, l’estimation est importante, d’où le recours à un professionnel de la revente. Un vendeur professionnel de voitures anciennes connaît l’état du marché et les demandes actuelles. Il peut donc estimer la voiture, et vous proposer le prix juste, tout en prenant en compte celui du marché. Ce critère est important, puisqu’une voiture ancienne affichée trop chère aura du mal à se vendre. A contrario, si elle est vendue en dessous du prix du marché, son propriétaire pourrait être lésé par la vente.

Les taxes

La vente d’une voiture de collection assujettit son propriétaire à une taxe sur les plus-values des biens de collection. En principe, vous devez vous acquitter d’une taxe équivalente à 6 % du prix de vente de votre véhicule et de la CRDS de 0,5 %. Au total, vous payerez à l’état une taxe de 6,5 %. Cette imposition ne s’applique pas aux voitures anciennes de moins de 5 000 euros. Si vous avez un document qui montre le prix d’achat initial de votre véhicule, vous pouvez choisir le régime général de taxation sur les plus-values. Cette imposition s’élève à 36,2 % avec une possibilité d’exonération totale si vous avez possédé la voiture pendant plus de 22 ans.
A.R.C AUTO-RETRO-CLASSIC
Mécanique

Import et export véhicule

Profitez de l’expertise d'automobile
Parking
Véhicule neuf

Achat et vente véhicule

Confiez votre besoin de voiture
AUTO-RETRO-CLASSIC 06 60 32 34 41

Vous appréciez, partagez !
Auto retro classic Télèphone06 60 32 34 41
Adresse162 avenue du 14 juillet 1789 ,
83130 la garde